• 27 Mars 2017 : 3ième édition du Trophée ESTP au Féminin

  • Femme d'Audace

  • Femme de Projet

  • Femme Créative

  • Femme ou Homme pour la mixité

  • Femme Leader

Le trophée ESTP au Féminin

3e édition du trophée ESTP au Féminin

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous lançons la 3e édition du trophée ESTP au Féminin.

L’objectif de notre événement est de présenter et récompenser des parcours de femmes qui partagent leurs choix professionnels ou leurs passions pour des loisirs ouvrant parfois à des univers très différents du BTP. Au-delà même des Trophées, c'est une occasion unique de gagner en visibilité, de vous démarquer et de tisser des liens qui boosteront votre projet professionnel et plus largement votre projet personnel.

Nous sommes convaincues qu'il y a du talent en chacune de vous et que vous pouvez être une source d'inspiration pour les hommes et femmes de notre réseau.  N'hésitez pas à lire notre première newsletter où vous retrouverez les témoignages de notre camarade Adeline Confrère et de notre partenaire Jean-François Serrain qui partagent leur engouement pour cette formidable expérience.

Et parce que promouvoir l’égalité entre femmes et hommes est l’affaire de tous, cette année, nous proposons 5 trophées dont un ouvert aussi aux hommes qui œuvrent dans leur société pour encourager, et promouvoir des femmes à des postes de responsabilités. 

Sans plus attendre, voici les 5 trophées de la 3ème édition dévoilés:

  • Femme d’audace
  • Femme de projets
  • Femme leader
  • Femme créative
  • Femme ou homme pour la mixité

Pour cette édition, nous avons prévu une très belle soirée consacrée aux candidat(e)s et, bien sûr, outre de belles récompenses, quelques surprises qui rendront cette soirée...inoubliable!

Les inscriptions pourront se faire jusqu’à fin décembre 2016 pour une soirée en mars 2017. Nous vous mettons à disposition le dossier de candidature très facile à remplir et la plaquette sponsor sur le site internet.

Notre bureau du réseau ESTP au féminin est à votre disposition pour échanger sur le sujet, contactez-nous par mail au  trophee@etpaufeminin.com.

Pour ne pas perdre le fil, consultez notre newsletter et venez régulièrement voir nos actualités sur TwitterFacebookLinkedIn et www.etpaufeminin.com!

2e édition du trophée ESTP au Féminin

Les lauréates de la 2e édition : Rencontre avec... Anne-Claire de Bournet

Directrice du Pôle Conseil de Vinci Immobilier, Anne-Claire de Bournet TP 06 a remporté le Trophée ESTP au Féminin en 2015, dans la catégorie Femme Entrepreneur.

Après trois ans comme consultante chez Vinci Immobilier, Anne-Claire a su créer un Pôle Conseil et assurer son développement.

Sportive, aimant voyager pour découvrir d’autres cultures, passionnée par son métier, c’est une jeune lauréate pleine d’avenir que nous vous présentons.

Une interview à lire sur le lien: Rencontre avec Anne-Claire de Bournet.

Six ingénieurs récompensées lors de la cérémonie du 16 mars 2015

La remise des prix de la 2nde édition du Trophée ESTP au Féminin a eu lieu le 16 mars 2015 dans le grand amphithéâtre de la Fédération Française du Bâtiment devant 250 spectateurs, professionnels et étudiants, les partenaires, les 57 candidates 2015 ainsi que les candidates des années passées.

La cérémonie était animée par Emmanuelle Gagliardi de l’agence  Connecting Women, qui incarne le dynamisme de la femme au devant de la scène.

Elle a donné la parole à Jacques Chanut, président de la FFB en tant qu’hôte, puis à Thierry Barber, président de la SID ESTP et enfin à Nathalie Mousselon,  présidente d’ESTP au Féminin.

Annick Gentes Kruch, a expliqué combien les membres du jury qu’elle préside ont eu du mal à départager les 19 nominées. Unissant des compétences complémentaires (voir présentation du Jury ci-après), professionnels du monde de l’ingénierie, architecte, directrice ou conseil en ressources humaines, journaliste, étudiant, animatrice de réseau, ces derniers ont choisi les 6 femmes récompensées lors de la soirée.

La présentation des nominées a permis d’apprécier la qualité des projets, la détermination et les envies, l’évolution de chacune au travers de son implication professionnels et de ses qualités humaines.

La soirée était égayée par le quatuor musical les sourds-doués, deux sketches d’Olivia Moore, extrait de son spectacle « Mère indigne » toujours à l’affiche  et une création de Laure Catherin, ingénieur B10 et actrice au TNB (Rennes).

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail riche en échanges sur les atouts de la mixités en présence des partenaires du Trophée : VINCI Construction, Bouygues Construction, Eiffage Construction, Eurovia, GTM bâtiment, Qualiconsult, Serrain et associé, Egis, Lafarge, Socotec, la FFB, la FNTP, Batiactu, Connecting Women, Laurent Perrier et des nombreux invités.

Les lauréates de l'édition 2015

Virginie Prigent, B08

Responsable sûreté du Musée du Louvre, elle a reçu le prix de la Femme d’Avenir, remarquée pour son audace dans une fonction « mélange de technique de pointe, de responsabilité et de défi du management ».

Catherine Boulay, TP97

Responsable Patrimoine d’Exponantes, elle a reçu le prix de la Femme Développement Durable en nous donnant envie de (re)« découvrir la beauté et la richesse du monde »

Marie Louise Perieschi, B83

Directrice de Programmes chez Immochan, elle  a reçu le prix de la Femme d’Engagement pour sa « démarche de soutien aux créateurs de concept commercial ».

Anne-Claire de Bournet, TP06

Directrice du Pôle Conseil de VINCI Immobilier, elle a reçu le prix de la Femme Entrepreneur pour le développement d’une activité de service autonome.

Nathalie Hovasse, B03

Chef de service chez GTM Bâtiment, elle a reçu le prix de la Femme Grand Projet pour la réhabilitation de la cité du Bocage à l’Ile Saint Denis.

Catherine Belin Ventejol, TP91

Le jury n’a pas résisté à attribuer un prix Coup de Cœur à Catherine Belin Ventejol, DGA de Polyexpert Construction, dont l’énergie est communicative.

Toute l'équipe d'ESTP au Féminin félicite et remercie les 57 candidates de l'édition 2015 du trophée, les 19 nominées et les 5 lauréates, ainsi que tous nos partenaires.